Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Je vous présente Alaska! Edit: VET!

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous présente le nouveau membre de la famille ; Alaska!

Alaska est un mâle blanc avec une seule petite tâche grises sur la tête. Il a le poil long et est touuuut douuuuuux!!

Par contre j'ai pris une chance. Lui et ses deux soeurs ont été retrouver dans un fossé. Une de ses soeurs est décédé ce matin, subitement. Alors j'ai un peu peur qu'il arrive la même chose à mon matou. Ils étaient tout les identiques, avec la même tâche! Il était destinée à l'euthanasie...demain. Je me suis dit, il arrivera ce qui doit arriver, mais je vais tenter le coup quand même.

Voici des photos! Il est en amour avec Kelly, il l'a adopter tout de suite.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super beau ton petit !!! félicitation!

c'est moi ou il a les pattes courtes ???? On dirait un peu un Munchkin.... c'est peut-être le poils long qui fait cet effet !

je me croise les doigts pour qu,il soit un beau minet en pleine santé !!! ils savent de quoi elle est morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:
il est super beau ton petit !!! félicitation!

c'est moi ou il a les pattes courtes ???? On dirait un peu un Munchkin.... c'est peut-être le poils long qui fait cet effet !

je me croise les doigts pour qu,il soit un beau minet en pleine santé !!! ils savent de quoi elle est morte ?



Non personne ne sait. ça arrive parfois que ou des chatons d'une portée meurt comme ça sans qu'on sache pourquoi. Ça m'est déjà arriver avec un chaton de 8 semaines. Il était couché sur le sofa et puis un moment donné je l'es flatter et il était mort. Je ne sais pas si ce sont des arrêts respiratoire ou des malformations cardiaque, mais je souhaite que tout ce passe bien pour Alaska. J'ai déjà prévenu ma fille qu'il y avait cette possibilité, mais elle est d'accord avec moi, faut prendre la chance.

pour les pattes courtes je suis d'accord avec toi, elles sembles courtes. Mais il a que 7 semaines et il a le poil long, donc peut-être que c'est juste une illusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon ce petit matou! il a l'air en santé..les yeux ont l'air beaux. et clairs.


C'est beau de les voir ensemble collé avec Kelly!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honn qu'il est beau il ressemble à ma défunte chatte quand j'étais enfant. On l'a eu 15 belles années.

J'adore son nom Ève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beau de le voir avec ta chienne!

Mes chats endurent le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le minou a fait des selles avec du sang rouge clairs...Je sais pas si ça pourrait être des vers...ou quelque chose de plus grave. Je ne sais si ça rapport avec ce qui aurait pu causer la mort de sa soeur. Je suis inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possiblement de la coccidiose.... il aurait besoin de meds si c'est ça...

du sang rouge clair en général ce n'est pas trop grave... mais il faut y voir par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa pour ta réponse à mon MP!

Je vais l'emmener chez le vet demain. J'étais vraiment inquiète, mais vous ma rassurer les filles. Évidemment que je vais pas laisser ça comme ça, mais de savoir que ça ne conclu pas que c'est quelque chose d'extrêmement grave qui va le tuer pendant la nuit, c'est rassurant!!

J'espère que c'est juste des vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, Alaska est aller voir le vétérinaire.

D'abord, mon petit chaton qui a ses 8 semaines bien compter selon la vétérinaire pèse seulement... 1 lbs. C'est pas beaucoup! Mais elle m'a dit qu'après le vermifuge, il devrait prendre plus de poids rapidement.

Par contre, elle reste inquiète. La mort subite de sa petite soeur annonce rien de bon. C'était sans doute un virus. Et un chaton aussi petit ne survivrai pas. Mais au rendez vous cette après midi, la bonne nouvelle est que le chaton était plein d'énergie, avait bonne appétit, il a jamais vomit depuis son arrivé et il ne faisait pas de fièvre. Donc on espère. Par contre, elle m'a dit que le virus peut incuber pendant 2 à 4 jours avant que mon chat commence à avoir des symptôme. Donc je surveille qu'il ne vomisse pas, et qu'il continue à bien ce nourrir et qu'il ait de l'énergie. J'ai acheter la nourriture Medi-cal pour mon chaton, comme recommander par le vet. Je veux qu'il est ce qu'il a de mieux pour vite prendre du poids et des forces. On espère que ce soit les vers. Il a 5 jours de vermifuge à prendre, ensuite on reprends son poids dans deux semaines, pour un autre traitement. En fait le traitement ce fera sur 4 mois. Par contre, si dans 5 jours ses selles ne se sont pas amélioré, je dois y retourner avec des selles à faire analyser pour voir si ce n'est pas la coccidiose. Parce que le vermifuge tue a peu près tout les parasites, sauf celui là. Donc dans 5 jours, si rien ne change, retour chez le vet.

1 lbs...vous imaginer?! il est vraiment petit!! Comme il se nourrit bien et si c'est les parasites le problème, j'ai confiance qu'il reprendra vite un poids normale!

Encore quelque jours de stress à être sure que ce n'est pas un virus et ensuite, on sera safe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un chat, il y a 4 ans, qui avait été la seule survivante d'une ''épidémie'' de coccidiose à l'animalerie. Tous ses frères et soeurs avaient été retrouvés morts dans leur cage 2 jours après qu'on est adopté ma Fanny ! affraid

Oui, je sais, l'animalerie n'est pas une bonne place, mais je ne savais pas dans ce temps-là.

J'espère que tout ira bien pour ton petit Alaska !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca traite pour la Giardia ton vermifuge ? ca pourrait être ça aussi...

il vient d'ou le chaton ? il a peut-être eu un départ difficile aussi.... pour moi c'est pas mal normal ces poids là !!! Mais les Orientaux sont pas mal petits chatons !!!! c,est sur qu'un chat de goutière c,est plus pesant !!!!

si il est alerte et tout - moi je ne m'inquiéterais pas trop... si sa petite soeur n'a pas eu un bon départ c'est sur que c'est plus difficile de se battre contre la maladie... mais en nourrissant ton petit avec de la bonne nourriture - il va reprendre du poids bien vite !!!! et en plus le vermifuge !!!

phew ! quand même un peu énervant mais tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il devienne un bel adulte ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:
et ca traite pour la Giardia ton vermifuge ? ca pourrait être ça aussi...

il vient d'ou le chaton ? il a peut-être eu un départ difficile aussi.... pour moi c'est pas mal normal ces poids là !!! Mais les Orientaux sont pas mal petits chatons !!!! c,est sur qu'un chat de goutière c,est plus pesant !!!!

si il est alerte et tout - moi je ne m'inquiéterais pas trop... si sa petite soeur n'a pas eu un bon départ c'est sur que c'est plus difficile de se battre contre la maladie... mais en nourrissant ton petit avec de la bonne nourriture - il va reprendre du poids bien vite !!!! et en plus le vermifuge !!!

phew ! quand même un peu énervant mais tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il devienne un bel adulte ! ;o)



La réponse est oui pour la Giardia, C'est a peu près juste la coccidiose que ça ne soigne pas, alors dans 5 jours, si rien ne change ils font faire une analyse des selles et donner un autre vermifuge.

La portée à été trouver dans un fossé, donc dure de savoir ce qui s'est passer les premières semaines de sa vie. N'importe quoi peut avoir emporter la soeur d'Alaska. Ce qui inquiète mon vet c'est que ce soit un virus. Avec la consultation c'est si bien passer qu'elle m'a dit qu'il a de bonne chance que ce soit que des vers.

1 lbs pour un chat de gouttière, c'est très petits. Il devrait peser près de 2 lbs. Mais je crois faire tout en mon pouvoir pour mettre toute les chances de son côté. Je me foutais pas mal de payer 25$ pour 2 kilos de nourriture. Je veux lui donner le plus de chance.

Et merci, c'est rassurant ce que tu me dis. Ça me donne espoir que tout va bien aller. Et j'ai dit à Alaska que maintenant qu'il avait commencer à coûter cher, il était aussi bien de tenir le coup!!!

Merci Mika pour tes encouragements! Hé qu'on s'attache vite à ces petites bêtes là!!

Je voulais acheter son panier et son module pour faire ses griffes aujourd'hui ( parce qu'il ne sera pas dégriffé, évidemment) mais...j'ai décidé d'attendre. J'aime mieux qu'il soit soigné et éviter que les parasite se colle un peu partout... ( Je commence à être parano...!!! Tordant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'analyse de selle - ma vet me dit que souvent les tests sont de faux négatifs... alors je ne me souviens plus si c'est un médicament qui a des risques mais si non - j'aurais tendance à lui donner le traitement pour la coccidiose... en plus si je ne me trompe pas - il faut que les selles soient le plus "fraiche" possible... LOL pas toujours évident !

en tout cas il est tellement beau !!!! dur départ de vie mais il est tombé dans une bonne maison ! C'est super gentil de l'adopter et de lui donner tout ce qu'il faut pour qu'il soit en santé !

beaucoup de bisous à ton petit nouveau !!!! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébé Alaska est toujours en pleine forme! C'est un champion!

Il a commencer à faire tout ce que bon chaton qui se respecte fait... attaquer le balais et sauter les 4 pattes dans le tas de poussière.. Rolling Eyes Mais il a le droit, je lui donne la permission,,,jusqu'à ce qu'il soit hors de danger!! En fait, ça me plaît de le voir aussi allumer...même s'il éparpille tout mon tas!!!

Il pratique sa chasse, les pieds, c'est très tentant à attaquer...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça !!!! ;o)

je suis d'accord - ils sont tannants quand ils veulent mais ça veut dire qu'ils vont bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles d,Alaska aujourd'hui ( je le sais ben que je suis fatiguante, mais son petit miracle à moi!!!)

Il va super bien. Il a très bon appétit et il a de l'énergie à revendre...surtout pour attaquer mes orteils. C'est ainsi que je me suis brosser les dents ce matin en criant '' Aïe'' toutes les deux secondes!!

Il a essayer de tété Kelly, et la nounoune se levait la patte arrière pour laisser le chaton chercher une tétine...je l'ai enlever de là! Pauvre petit, il fouillait comme un bon dans le pelage de Kelly, sur le dos, les cuisses, le cou!! Il était tout heureux quand elle a lever la patte pour lui donner de l'espace. Malheureusement maîtresse à couper l'histoire...!!

C'est selles sont encore molles, mais moins molle qu'elle était. Au lieu de la crème glacé fondu, ça ressemble à...des patates pilées...( bon appétit les amis!)

J'ai pas vue de sang, mais dure a dire si il 'a en a parce que chaton enterre très bien ses selles...donc c'est des roches de litière que je trouve...!!!

alors voilà les nouvelles pour aujourd'hui

et merci pour vos compliments! C'est vrais qu'il est trop beau! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des bonnes nouvelles !
Si tu tiens vraiment à voir toute trace de sang, il existe une litière québécoise qui s'appelle Chatonnelle
http://www.chatonnelle.com/index.html
Tu peux la trouver dans les cliniques vétérinaire

Sinon je suis pas inquiète, Lâche pas bonhomme....pis continue à manger les orteils de maîtresse GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!

en passant - ca doit être le nom ! LOL Ma Kelly laissait têter les chats ici aussi... j'avais beau les séparés mais la chatte recommencait toujours... oui oui - la chatte !!! de presque un an !!!!!

;o\

continue avec tes nouvelles ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est adorable ton chaton et il porte très bien son nom!!

Moi je te conseille fortement de faire l'analyse de selles le plus tôt possible. Demande que ça soit envoyé au laboratoire extérieur pour une analyse plus approfondie (surtout pour la giardiose car c'est difficile à détecter en laboratoire interne).

Si coccidiose, c'est du S-125 bid 14 jours minimum.

Si giardiose, panacur et metronidazole 14 jours. Beaucoup beaucoup de chats et chiens qui ont la giardiose ont aucun symptôme , ie: des belles selles !!!

Les vermifuge que ta vet t'a donné, c'est surement ceux pour les vers plats et vers ronds que l'on doit donner jusqu'à 6 mois d'âge, donc important de faire.

Si sang dans les selles + selles molles ..... c'est p-ê de la coccidiose. J'viens de passer par là avec 6 chatons de 1 mois...c'est pas facile! Après 3 jours de traitement de s-125, les selles étaient belles mais fallait je continue au moins 11 autres jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour sur la santé d'Alaska;

Les vermifuges ont portés fruits. Alaska a maintenant de belle selle, sans sang et il a pris beaucoup de poids. Quand je le lève, je suis toujours un peu surprise!!! Avant c'était comme lever une plume, maintenant faut que je force un peu les muscles de ma main!!

Il est en pleine forme, mais...il s'est mit à atchoumé hier. J'ai appeler mon vet ce matin parce que je suis un peu paranoiaque et elle m'a dit de ne pas m'en faire. Tant qu'il n'a pas de sécrétion, qu'il continue à être actif ( et pour être actif...il l'est!) et qu'il mange bien, ça va bien passer. C'est un petit rhume. Pauvre tigrou...mais lui il a l'air à s'en foutre pas mal. Comme c'est arriver quelque fois à Tokyo( vous vous souvenez?) et bien ce que m'as dit la vétérinaire m'a rassurer!

Alors voilà! lundi prochain ( pas celui qui s'en vient, l'autre) c'est sa peser, c'est nouveau vermifuge et ses premiers vaccins. Je suis confiante maintenant que tout va bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le savais moi qu'il s'en sortirait.
Je n'étais pas inquiète pentoute.

Hip! hip! pour Alaska!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là aujourd'hui, Alaska à l'air tellement gripper...il a pas de sécrétion au nez encore mais il a un oeil tout coller. Il fait pitié. Ma vet m'avait dit de pas m'inquiéter pour les éternuements, mais là, je peux tu vraiment faire autrement?

J'espère que ça va passer, je m'attache de plus en plus à lui et j'ai hâte qu'il n'y ai plus de tracas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Ben là aujourd'hui, Alaska à l'air tellement gripper...il a pas de sécrétion au nez encore mais il a un oeil tout coller. Il fait pitié. Ma vet m'avait dit de pas m'inquiéter pour les éternuements, mais là, je peux tu vraiment faire autrement?

J'espère que ça va passer, je m'attache de plus en plus à lui et j'ai hâte qu'il n'y ai plus de tracas.


Il est super cute ton Alaska! Mais par contre, ce que tu décris la, ça ressemble à la rhino, c'est pas toujours juste le nez qui a des sécretions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
evejamie a écrit:
Ben là aujourd'hui, Alaska à l'air tellement gripper...il a pas de sécrétion au nez encore mais il a un oeil tout coller. Il fait pitié. Ma vet m'avait dit de pas m'inquiéter pour les éternuements, mais là, je peux tu vraiment faire autrement?

J'espère que ça va passer, je m'attache de plus en plus à lui et j'ai hâte qu'il n'y ai plus de tracas.


Il est super cute ton Alaska! Mais par contre, ce que tu décris la, ça ressemble à la rhino, c'est pas toujours juste le nez qui a des sécretions....


ah non...une rhino, ça se guérit pas hein? je veux pas je veux pas...pourquoi une rhino? ca fait 10 jours qu'il chez moi. il peut attraper ça de où? il peut tu l'avoir eu en lui depuis 10 jours et que ça sorte là, comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Une rhino, me semble que ça se guérit... scratch


Je crois que non. Le chat en meurt pas nécessairement, mais il l'aura toujours et ça reviens par passe. Si je me souviens bien, c'est la même chose avec les chevaux. C'est une maladie qui reste pour toujours, qui ressort constamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas exactement, mais je pense que ça dépend si c'est chronique ou aigu, la forme aiguë partira tandis que la forme chronique reviendra régulièrement, surtout avec les stress ou autres... mais c'est sur ou presque que ça prend des médicaments pour soigner en ce moment.... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je me souviens pas exactement, mais je pense que ça dépend si c'est chronique ou aigu, la forme aiguë partira tandis que la forme chronique reviendra régulièrement, surtout avec les stress ou autres... mais c'est sur ou presque que ça prend des médicaments pour soigner en ce moment.... Heu..


Je n'en doute pas, mais mon vet ouvre seulement lundi. A la fac la fin de semaine en urgence c'est 180$ en partant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il mange bien pas d'inquiétude.. simplement traiter les symptomes si ce n'est pas trop trop sévère...

tu pourrais lui mettre du polysporin en liquide pour ses yeux si ils sont rouges.. j'utilisais ça avec les chatons quand leurs yeux ouvraient et qu'ils recollaient au début et ça fonctionne bien !

Moi j'ai eu quelques portées qui ont eu des rhinos et j'ai eu seulement 2 chats qui ont eu des problèmes d'éternuements plus chronique.... mais 2 sur 15 ans d'élevage c'est pas pire ! alors je m'inquiéterais pas trop que ton petit soit "pris" avec ça pour toujours!

une chance qu'il est avec toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Rhino se soigne très bien maintenant ! Attends lundi si les symptômes sont toujours présents va voir ton vet, il va te prescrire des antibiotiques et tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'incubation de la Rhino peut durer plusieurs jours avant de vois apparaître des symptômes.
Si Alaska arrête de manger et boire et qu'il éprouve de la difficulté à respirer...alors il sera important de consulter rapidement, car chez le jeune chaton s'il n'est pas traité, il peut développer une pneumonie et en mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Je regarde son comportement générale et pour le moment...il est toujours en mode ''chassons tout ce qui bouge loll'' Il mange bien et s'hydrate bien aussi. Son oeil est tout beau ce soir. Je vais voir demain au lever à quoi il ressemble. Sauf qu'il éternue encore. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eve j ai eu un rex cornish et il avait une rhino, et s en ai tres bien sorti, alors t inquiete pas cocotte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un minou qui présentait les mêmes symptômes, le vet a déclaré qu'il s'agissait d'une rhino, il a été traité en conséquence... aucun changement.... autre traitement, des antibiotiques pendant un mois pour se rendre compte finalement, que ce chat ne faisait absolument pas de rhino mais plutôt une allergie alimentaire.... ce serait peut-être aussi à vérifier de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...