Cesar Millan en livre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Cesar Millan en livre

Message  kathyoiseau le Mer 25 Juin - 7:54

je suis contente de lire yvon que grâce au femme il y a plus de '' douceur'' dans le schutzhund
moi j'ai un peu de difficulté avec ce sport ( mais je n'y connais rien ) seiulement voir les chiens
bondir sur les gens ca me brasse en dedans
j'aurais beaucoup aimé te rencontré a Gramby pour comprendre mieu ce sport
et voir les chiens en actions
peut-être auront nous une autres occasion
j'aurais bien aimé malgré un certains différend
kathyoiseau
Passionné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yvon le Mer 25 Juin - 8:06

kathyoiseau a écrit:je suis contente de lire yvon que grâce au femme il y a plus de '' douceur'' dans le schutzhund
moi j'ai un peu de difficulté avec ce sport ( mais je n'y connais rien ) seiulement voir les chiens

L'ignorance des choses, c'est la meilleure affaire pour nous perturber. C'est quand on connait bien qu'on peut se faire une idée plus juste.

Le 1-2-3 Août se tient le championnat national à St-Liboire. Ça sera une occasion en or qui ne se représentera pas de sitôt de voir les meilleurs chiens du Canada (Et je suis pas certain, mais j'ai cru entendre qu'il y aurait aussi des inscriptions venant des États-Unis)

http://www.gssccnational2008.com/Default.aspx

Yvon

Yvon
Passionné du forum

Message  kathyoiseau le Mer 25 Juin - 8:40

Yvon a écrit:
kathyoiseau a écrit:je suis contente de lire yvon que grâce au femme il y a plus de '' douceur'' dans le schutzhund

L'ignorance des choses, c'est la meilleure affaire pour nous perturber. C'est quand on connait bien qu'on peut se faire une idée plus juste.

Le 1-2-3 Août se tient le championnat national à St-Liboire. Ça sera une occasion en or qui ne se représentera pas de sitôt de voir les meilleurs chiens du Canada (Et je suis pas certain, mais j'ai cru entendre qu'il y aurait aussi des inscriptions venant des États-Unis)

http://www.gssccnational2008.com/Default.aspx

Yvon
je ne sais^pas si en allant en voir ca m'aiderait
a mon cour d'agilité j'ai vu un peu de ce sport mais bon Heu..
il y a quelqu'un qui fait ce sport qui seras la a la rencontre de montréal ?
kathyoiseau
Passionné du forum

Message  Ezcozak le Mer 25 Juin - 9:27

Moi aussi je suis curieuse à propos de ce type d'activité.
Le gars chez qui je prends des cours en obéissance avec mes chiens, est un mordu de cette discipline. Il s'appelle Yvon lui aussi. Il est un amoureux de BA.
Ezcozak
Passionné du forum

Message  Yvon le Mer 25 Juin - 9:58

Juste voir du coin de l'oeil... et voir en compagnie de quelqu'un qui t'explique les détails, la raison de chaque exercice, les caractéristiques recherchées...

Ça fait toute une différence.

ET faut pas oublier une chose

Schutzhund = Pistage+Obéissance+Protection.

Obligatoirement les 3 disciplines avec le même chien. Pas seulement la protection, le mordant. C'est pas du schutzhund si il manque une des 3 disciplines.

Malheureusement, je serai à Québec la journée de cette rencontre. Noces anniversaires des parents d'Hélène.

Je sais pas si Alain y sera. Il ne pratique pas le sport présentement, mais Sako a été entrainé jusqu'au niveau Sch 3, le plus haut niveau, et aujourd'hui, je peux vous affirmer qu'il a été très bien entrainé. Bravo Alain, vrai belle job. Bravo

Yvon

Yvon
Passionné du forum

Message  kathyoiseau le Mer 25 Juin - 18:12

Yvon a écrit:

Juste voir du coin de l'oeil... et voir en compagnie de quelqu'un qui t'explique les détails, la raison de chaque exercice, les caractéristiques recherchées...

Obligatoirement les 3 disciplines avec le même chien. Pas seulement la protection, le mordant. C'est pas du schutzhund si il manque une des 3 disciplines.

Malheureusement, je serai à Québec la journée de cette rencontre. Noces anniversaires des parents d'Hélène.

Je sais pas si Alain y sera. Il ne pratique pas le sport présentement, mais Sako a été entrainé jusqu'au niveau Sch 3, le plus haut niveau, et aujourd'hui, je peux vous affirmer qu'il a été très bien entrainé. Bravo Alain, vrai belle job. Bravo

Yvon
c'est en pleins ca que je me disais
j'espère qu'Alain seras la pour m'expliquer tout ca Yes!
kathyoiseau
Passionné du forum

Message  Ezcozak le Mer 25 Juin - 22:21

J'ai trouvé le livre sur ma petite planète :danse2:
Ezcozak
Passionné du forum

Message  sylvie le Jeu 26 Juin - 10:37

Ezcozak a écrit:J'ai trouvé le livre sur ma petite planète :danse2:

Chanceuse je me met en devoir de le trouver cette après-midi yéyé.
sylvie
Passionné du forum

Message  Snoopie le Jeu 26 Juin - 10:46

Yvon a écrit:

Yvon

J'aurais tellement aimé assister à la démonstration, live juste devant nous ça doit être tellement impressionnant, mais je crois que ce qui m'impressionne le plus, au delà de voir le chien performer, c'est ce qu'il y a derrière. Le comment on arrive à faire faire ça à son chien, toutes les minutes, heures, semaines, mois et années d'entraînement.

J'aurais bien aimé aussi voir le Yorkshire de protection. Lol
Snoopie
Passionné du forum

Message  Vaks le Jeu 26 Juin - 14:50

Lors de la démo, j'me souviens plus qui a dit: mon dieu... j'espère que Sako ne s'en viendra pas vers nous autre!!!

Meuuu non!!! Les chiens veulent le bras... pas le gars!! ;-)

Lol

Hélène xx
Vaks
Passionné du forum

Message  Ezcozak le Jeu 26 Juin - 16:58

J'ai eu le temps d'en lire un bon bout aujourd'hui. C'est très intéressant car on apprend sur lui, les fondements de sa technique et le contexte dans lequel il l'applique. J'aime bien quand il témoigne avec des hisoire de cas.
C'est écrit dans un langage accessible et bien illustré (verbalement parlant) parce que côté photo, ça fait pipique.
Personnellement je trouve ça captivant en même temps que si on a suivi religieusement tous les épisodes télévisés on a l'impression de déjà vu. Il se répète aussi, mais rien à comparer au livre le secret lol!
Ezcozak
Passionné du forum

Message  sylvie le Jeu 26 Juin - 17:51

J'ai trouver le livre à la librairie cette après-midi.

Donc en fin de semaine au camping lecture avec les yorkies. :shy:
sylvie
Passionné du forum

Message  alluq le Jeu 26 Juin - 18:34

Moi aussi je l'aurai, je l'ai commende par internet chez Archambault....j'ai tres hate de commencer a lire!!!!
alluq
Passionné du forum

Message  jeanchagui le Jeu 26 Juin - 20:00

Je l'es acheter lundi et je suis rendu au troisieme chapitre page 93 je l'aime bien je l'entend parler et je le vois dans ma tete :!: :!: :?: :?: quand je le lis , Je suis tres visuel Shocked Shocked Shocked . Des fois jai de la misere a arreter 🇳🇴 .
Je vous le conseil a tous Yes! Yes!

jeanchagui
Passionné du forum

Message  Orchidee le Jeu 26 Juin - 21:13

Moi, j'aime bien voir le chien avec le contact direct du regard avec son maître pour executer les ordres.
De toute beauté. Cela a pris un travail incroyable de part et d'autre.

La fierté que le maître doit ressentir est transmis a son chien, c'est époustouflant.

De toute beauté.

Discipline n'égale pas violence. A ne pas oublier.

Cesar fait partie de mes lectures en vacance.

Orhidee :)
Orchidee
Passionné du forum

Message  sylvie le Ven 27 Juin - 14:29

alluq a écrit:Moi aussi je l'aurai, je l'ai commende par internet chez Archambault....j'ai tres hate de commencer a lire!!!!

Super Alluq c'est le fun Archambault livre cheers

Bonne lecture. :flower: ☀
sylvie
Passionné du forum

Message  Ezcozak le Ven 27 Juin - 15:49

En fait, ce n'est pas par le regard qu'il s'impose en chef de meute, mais bien par son énergie calme et assurée qui se dégage de lui. L'attitude, la position face à l'animal, la posture... Il dit bien aux lecteurs d'éviter le regard de l'animal particulièrement lors du premier contact...Chez les chiens ça n'a pas la même signification que chez les humain.
D'ailleurs une bonne partie du livre consiste à nous expliquer ces distonctions....C'est très...très...très intéressant :bounce:
Ezcozak
Passionné du forum

Message  sylvie le Ven 27 Juin - 15:50

Ezcozak a écrit:En fait, ce n'est pas par le regard qu'il s'impose en chef de meute, mais bien par son énergie calme et assurée qui se dégage de lui. L'attitude, la position face à l'animal, la posture... Il dit bien aux lecteurs d'éviter le regard de l'animal particulièrement lors du premier contact...Chez les chiens ça n'a pas la même signification que chez les humain.
D'ailleurs une bonne partie du livre consiste à nous expliquer ces distonctions....C'est très...très...très intéressant :bounce:

Je suis bien d'accord avec toi Ezcozak.

Bonne fin de semaine :flower:
sylvie
Passionné du forum

Message  Invité le Sam 28 Juin - 7:19

J'aime bien César et je pense qu'il y a plusieurs méthodes avec lesquels on peut réussir, l'important c'est de prendre ce qui fonctionne pour nous, qui nous rejoint, nous convient...on a tous des points de vue différents, des routine de vie qui fait que certaines méthodes sont plus appropriées pour nous....j'aime bien lire les experts sur le sujet, je reste ouverte quant aux différentes méthodes....j'ai toujours eu des chiens et y'a des méthodes que je préfère plus que d'autres et qui ont fait leur preuve avec les chiens que j'ai eu...

Quand j'ai eu Tia, dans la condition qu'elle se trouvait, je ne me voyais pas appliquer la force avec elle, mais pas du tout et nous avons réussi avec des méthodes douces...

J'aime bien lire que ce soit César, Jacinthe Bouchard, Manon Bonneau et autres....j'y trouve toujours des points intéressants...et je prends ce qui me convient...

Je dis souvent en farce...le jour ou je prendrai une méthode pour acquise...c'est quand un chien parlera pour me dire ce qu'il en est vraiment... lol!
Invité
Invité

Message  kathyoiseau le Sam 28 Juin - 10:28

Diane a écrit:J'aime bien César et je pense qu'il y a plusieurs méthodes avec lesquels on peut réussir, l'important c'est de prendre ce qui fonctionne pour nous, qui nous rejoint, nous convient...on a tous des points de vue différents, des routine de vie qui fait que certaines méthodes sont plus appropriées pour nous....j'aime bien lire les experts sur le sujet, je reste ouverte quant aux différentes méthodes....j'ai toujours eu des chiens et y'a des méthodes que je préfère plus que d'autres et qui ont fait leur preuve avec les chiens que j'ai eu...

Quand j'ai eu Tia, dans la condition qu'elle se trouvait, je ne me voyais pas appliquer la force avec elle, mais pas du tout et nous avons réussi avec des méthodes douces...

J'aime bien lire que ce soit César, Jacinthe Bouchard, Manon Bonneau et autres....j'y trouve toujours des points intéressants...et je prends ce qui me convient...

Je dis souvent en farce...le jour ou je prendrai une méthode pour acquise...c'est quand un chien parlera pour me dire ce qu'il en est vraiment... lol!

pleins de sagesse ce que tu dit
je suis toutr a fait d'accord avec toi Yes!
kathyoiseau
Passionné du forum

Message  Invité le Lun 30 Juin - 16:12

En passant, le livre est disponible pas mal dans tous les librairies...le mien je l'ai acheté chez Renaud Bray.
Invité
Invité

Message  *Maya* le Lun 30 Juin - 23:42

Faut que j'aille le chercher, j'aime ce genre de livre, je lis ce genre de livre un peu comme un roman, j'ai bien hâte de l'avoir....

Pour ce qui est de l'age, je dirais que plusieurs on beaucoup de maturité et ce même si ils sont jeune, mais quelque fois en vieillissant nos convictions et nos croyances changent, c'est ce qu'on appel l'experience de vie, et de l'experience on accumule toute notre vie, c'est avec celle-ci que nous faisons des choix, ma fille a 18 ans, elle est mature pour son age, mais a encore beaucoup a apprendre...

et pour en revenir a Cesar, je crois que les deux methode mis ensemble font des merveilles, de mon côté je ne suis pas très nanane, je n'aime pas récompensé avec de la nourriture, la recompense de mes chiens c'est des bonne fille et bon garcon avec une belle caresse, et a voir leurs yeux reconnaissant a ce moment précis, ben pour eux c'est mieux que n'importe quoi d'autre cheers ... Mes chiens m'écoute et on du plaisir a le faire, et il m'écoute pcque ils me respectent, en tant que leader, et pas pour de la nourriture, j'ai essayé avec des nanane, mais en bout de ligne les chiens focussais sur ma main qui contenais la dite surprise, oui ils ecoutaient, mais je n'aimais pas le fait qu'ils le fassent pour la surprise et non pour me faire plaisir... Je sais que c'est du conditionnement, mais je préfere conditionné autrement :flower:

Bon voila c'est sur et certain que je vais lire ce livre car je lis tout ce qui concerne l'éducation des chiens.. ☀

Dernière édition par *Maya* le Jeu 31 Juil - 20:34, édité 1 fois

*Maya*
Passionné du forum

Message  Vaks le Mar 1 Juil - 5:36

César explique bien aux gens qu'il faut traiter les chiens en chien (ça aide déjà beaucoup) et non en bébé, enfant, éponge à émotion, béquille psychologique, etc.

Il explique aussi qu,il faut se détacher "émotivement" de nos chiens. En faisant ça, on règle sans même s'en rendre compte un tas de petits problèmes de comportement.

Ce n'est pas pour rien que les éducateurs canins qui prennent la laisse de nos chiens ont se si bon résultats!! Les éducateurs canins ne sont pas pâmés d'amour devant notre chien! Ils sont tout simplement là, ils tiennent la laisse et tout va bien subitement.

Le détachement émotif devrait être la première chose que l'on entreprend dans une réabilitation de chien à problème.

xx

Hélène xx
Vaks
Passionné du forum

Message  Nancy le Jeu 17 Juil - 22:17

Je viens de terminer la lecture de ce livre et j'ai bien aimé.J'aime la façon qu'il a de nous faire comprendre la psychologie du chien.Et je met certaines choses en pratique et j'ai de bon résultat.

Nancy
Passionné du forum

Message  zoetoon le Dim 20 Juil - 20:48

Moi ce livre je l'ai en anglais, et j'en ai un autre qui est sous forme de fiches expliquant toutes les étapes à suivre pour prendre soin de son chien incluant la toilette, la nourriture, le dressage.......
Ce qui est fascinant c'est toute la panoplie de façon de penser en fonction qu'on soit pour la méthode César ou celle du R+. Chacun s'évertue à prouver que l'autre est dans les patates et vice versa. C'est comme les différentes écoles de pensées en psychologie, chaque école de pensée essaie de démontrer qu'elle est la meilleure.
Pourquoi ces deux techniques doivent-elles absoluement être dichotomiques, pourquoi ne peuvent-elles pas se compléter. Comme les humains les animaux sont des êtres en mouvement chacun ayant sa personnalité propre. Pour une même pathologie, selon les différentes personnes on doit ajuster la forme de traitement qui s'applique à chacun.
Par exemple lorsque l'on traite une phobie quelconque le traitement cognitivo-comportemental a le meilleur pourcentage de guérison. Cependant pour certaines personnes ça ne marche pas. Donc faut considérer l'intensité des ymptôme, la personnalité du sujet, son vécu, sa façon d'interpréter les évènements.....et encore.
C'est pareil pour nos petits toutous. Pour certain la méthode César fait des miracles, pour d'autres c'est le R+. Et pourquoi pas le mélange des deux.
C'est sur que César a un don et qu'il est très près de la gente canine. J'aime sa philosophie qui est en parfaite harmonie avec mère nature.
zoetoon
Participant actif

Message  Invité le Mar 29 Juil - 10:55

moi aussi j'ai termine son livre hier et j'ai adore !!!
Invité
Invité

Message  Greatbull le Jeu 14 Aoû - 21:53

Je viens de l'acheter moi aussi... Je le lis en ce moment... J,ai aussi lu ''Les chiens nous parlent'' et j'ai bien aimé.. On verra bien avec Cesar...
Greatbull.

Greatbull
Passionné du forum

Message  Ezcozak le Jeu 14 Aoû - 22:31

Tu es une éclectique ma belle zoetoon; moi aussi cheers
Ezcozak
Passionné du forum

Message  Greatbull le Ven 15 Aoû - 1:25

zoetoon a écrit:
Moi ce livre je l'ai en anglais, et j'en ai un autre qui est sous forme de fiches expliquant toutes les étapes à suivre pour prendre soin de son chien incluant la toilette, la nourriture, le dressage.......
Ce qui est fascinant c'est toute la panoplie de façon de penser en fonction qu'on soit pour la méthode César ou celle du R+. Chacun s'évertue à prouver que l'autre est dans les patates et vice versa. C'est comme les différentes écoles de pensées en psychologie, chaque école de pensée essaie de démontrer qu'elle est la meilleure.
Pourquoi ces deux techniques doivent-elles absoluement être dichotomiques, pourquoi ne peuvent-elles pas se compléter. Comme les humains les animaux sont des êtres en mouvement chacun ayant sa personnalité propre. Pour une même pathologie, selon les différentes personnes on doit ajuster la forme de traitement qui s'applique à chacun.
Par exemple lorsque l'on traite une phobie quelconque le traitement cognitivo-comportemental a le meilleur pourcentage de guérison. Cependant pour certaines personnes ça ne marche pas. Donc faut considérer l'intensité des ymptôme, la personnalité du sujet, son vécu, sa façon d'interpréter les évènements.....et encore.
C'est pareil pour nos petits toutous. Pour certain la méthode César fait des miracles, pour d'autres c'est le R+. Et pourquoi pas le mélange des deux.
C'est sur que César a un don et qu'il est très près de la gente canine. J'aime sa philosophie qui est en parfaite harmonie avec mère nature.

+1

Greatbull
Passionné du forum

Message  kathyoiseau le Ven 15 Aoû - 7:03

Greatbull a écrit:Je viens de l'acheter moi aussi... Je le lis en ce moment... J,ai aussi lu ''Les chiens nous parlent'' et j'ai bien aimé.. On verra bien avec Cesar...
Greatbull.

j'ai aussi lu les chiens nous parlent je l'ai adorés
césar c'est pour bientôt j'attnd qu'il sorte chez québec loisirs
kathyoiseau
Passionné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant