Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine03

Plaie qui ne guérit pas (chatte) Je suis allée chez le vétérinaire..

Messages recommandés

Isa,
l'hibitane c'est-tu comme du baxedin?

Ma chatte a une plaie qui dure depuis au moins 3 mois. Je lui mets du baxedin, plus du polysporin, 2 à 3 fois par jour. Elle guérit! On est bon pour 3 semaines puis oups elle revient au vif, mais vraiment au vif, humide et suintante même. Après ça je la soigne elle reguérit. Vraiment a l'air cicatrisée.

Alors que me conseilles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le coté. quèsiment sur le dessus du dos. Proche de sa queue. Pis elle agrandit pas apr exemple sa plaie. C'est juste que ça revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle guérit complètement à chaques fois = il faut presque que quelque chose cause ça... Une glande peut-être ou ?? C'est toujours à la même place ?

si elle a pas mal toujours la même grandeur ect - il y a une cause qui n'a jamais été trouvé probablement = ca fait combien de fois que ça guérit et reviens ?

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait à peu près 3 fois que ça revient. Et oui toujours à la même place. Ben au début la première fois ça avait agrandit comme un autre rond à côté mais plus petit. Mais la c'est toujours le même premier petit rond qui revient au vif tout le temps.

Ce que je pense c'est qu'en se lavant comme les chats ont la langue rude teud ben que la peau neuve est encore trop mince et en se lichant elle brise la peau neuve. Ça se peut-tu tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !! désolé pour l'invasion!

ça pourrait être un abcès qui aboutit toujours dans le même coin ? il n'y a pas d'enflure ou rien ???

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé du Cotivet , c'est cicatrisant ??

Une fille sur mon forum l'utilise et ne peu plus s'en passé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super bon pour les plaies en effet !!! moi j'ai eu une chatte qui a fait une méga infection - elle avait plusieurs plaies abces ect - et une fois que c'est bien drainé et qu'il n'y a plus d'infection - ca cicatrise super vite ! faut juste pas utiliser sur une plaie qui n'est pas saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne pourrait pas être dû à un léchage excessif causé par l'ennui ? Moi j'ai eu une chatte qui s'était époilé la bedaine, et la vet m'a dit que c'était probablement dû à un excès de toilettage. Elle m'a dit qu'il y avait des chats qui se faisaient des plaies à force de se lécher ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir pu venir répondre à vos questions avant, mais je travaillais. Alors voilà:

Manouchka a écrit:
Posté divisé de
http://www.simplicitecanine.com/soins-et-sante-f6/blessure-au-nez-t11745.htm

J'ai créer un nouveau post Francine


Merci Manon. Yes!

crystabel a écrit:
merci !! désolé pour l'invasion!

ça pourrait être un abcès qui aboutit toujours dans le même coin ? il n'y a pas d'enflure ou rien ???

I


Non il n'y a pas d'enflure. Ça fait comme un trou ( comme ci elle se serait accroché après quelque chose), avec un peu de liquide transparent et un peu de sang mêlé avec ça. Je la guérit toujours avec un traitement de baxedin et polysporin pour 4 jours et c'est beau ensuite.Sauf que ça revient toujours après une couple de semaines


[quote="*Maya*"]As-tu essayé du Cotivet , c'est cicatrisant ??

C'est quoi ça? et J'achète ça où? Pharmacie ou vet?


milou a écrit:
Ça ne pourrait pas être dû à un léchage excessif causé par l'ennui ? Moi j'ai eu une chatte qui s'était époilé la bedaine, et la vet m'a dit que c'était probablement dû à un excès de toilettage. Elle m'a dit qu'il y avait des chats qui se faisaient des plaies à force de se lécher ainsi.


Je ne pense pas que ce soit un chat qui s'ennuit et ce n'est pas un chat nerveux ni craintif.

crystabel a écrit:
possible - ca serait possible de voir une photo ??? ca aide toujours!


Ben là ça ne me donnerais rien de vous en mettre une présentement, car là elle est dans sa phase où c'est guérit. Mais sa dernière fois remonte à 1 semaine et demie alors si la tendance se maintient comme pour les 2 autres fois elle devrait être à veuille de recommencer.
Mais si elle le refait je vous mets une photo c'est certain. Et merci d'essayer d e m'aider tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je savais qu'elle reviendrai la mautadite plaie,

J'ai pris des photos je ne sais pas si vous allez bien voir. Et en touchant autour j'ai senti des gales à 3 places autour de cette plaie. Mais il y a toujours juste elle et une plus petite à côté qui revient à répétition env aux 2-3 semaines. Là on est rendu à la 4e fois.
J'ai un autre chat qui n'a rien alors ce n'est pas quelque chose de contagieux.

Maya tu ne pas toujours pas répondu et j'aimerais savoir: [quote="*Maya*"]As-tu essayé du Cotivet , c'est cicatrisant ?

C'est quoi ça? et J'achète ça où? Pharmacie ou vet?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se pourrait qu'il y ait un abces qui se draine à cet endroit ? elle a probablement besoin d'antibio je penserais...

si tu mets du cotivet - ca va cicatriser mais revenir aussi vite d'après moi...

elle a vu un vet ?

ca me fait penser un peu aux plaies d'une chatte que j'ai.... Elle a fait plusieurs abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas consulté encore comme ça guérissait. Mais là vu que ça revient toujours je vais devoir y aller. hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Francine, je suis d'accord tu devrais aller consulter...c'est étrange cette plaie.


Donne nous des nouvelles. bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups....j'ai pas suivi moi Ouups
ouep visite chez le vet, il va surement prescrire des atb pour que sa finisse par guérrir....
est-ce qu'elle se gratte ou se lèche.....?
est-ce qu'elle va à l'extérieur ?
quelle est sa nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle se gratte pas, oui se lèche oui mais pas exagérément. Juste pour se laver.
Elle va à l'extérieur mais seulement quand il fait chaud. Elle est sortie quelque fois depuis qu'on a de la neige mais revient vite, trouve ça trop froid.
Sa nourriture c'est du iams depuis 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ta photo elle va avoir besoin d'antibio ta chatte pour que cela finisse par guérir car tu la guérie en surface mais l'infection est en profondeur ce qui fait que cela revient tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui francine atb pour ton minou. demandes en même temps de l'info sur le advantage multi (parasites et etc...vu que minette va dehors) et aussi peut-être que le vet va te conseiller une nourriture hypo allergène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gang ,

ok je retiens tout ce que vous m'avez conseillé.

Je viens de prendre rendez vous chez le vet pour elle. Ça va au 9 février, je vous en redonne des nouvelles!

Isa pour l'advantage je lui en donne déjà. Mais merci de m'en avertir!

Et pour sa nourriture je vais voir pour m'informer de tout ça et changer mon iams pour quelques choses de mieux. Merci Milou! Yes! Mon anglais n'est pas très bon, mais je suis allez voir ton lien et si j'ai bien compris que cé de la schnoutte dangereuse. Heu..C nul

Et Sylvie merci aussi, car je comprends mieux avec ton explication pourquoi ça guérit et revient toujours. Je traitais juste en surface. Ouups

Mais là avec le vet et l'antibiotique ça va être dehors les bobos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier je suis allée chez le vétérinaire avec Whippette et c'est bien un abcès. Probablemment une morsure d'un autre chat. Ça se peut, car j'ai 2 chats et ils ne se sont jamais entendus et s'attaquent souvent. Ou ben c'est dehors quoique l'hiver elle ne sort pratiquement pas. Entouka.
Elle a reçu une injection d'antibiotique et je dois désynfecter la plaie tous les jours puis lui mettre un collier Elizabethin (je sais pas si j'ai le bon mot??)
ALors on devrait enfin voir le boutte de tout ça Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Je suis complètement "fêlé" :fou2:


Pas vrai?!!! Tu m'étonnes!!!

Francine, j'espère que tu en verras le bout effectivement. quel guérisse pour de bon cette fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...